Devenir VDI à Colombes c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Colombes

Appréhendez le statut de VDI et les nombreux univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Colombes avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Colombes voient leurs effectifs grandir, du fait de l'essor que rencontre le domaine de la vente à domicile. C'est parfaitement adapté pour démarrer son affaire ou travailler de façon occasionnelle. Nul besoin, pour démarrer dans la vente directe, de créer sa société et quand bien même il a son indépendance, le vendeur conserve des avantages d'un employé comme l'assurance sociale grâce au statut particulier qui encadre son travail. Le Vendeur à Domicile Indépendant paraphe un accord de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Colombes ? Sollicitez nous pour être mis en contact avec des marques réputées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il veut exercer sa profession à 100% ou à mi-temps. Cette profession peut être pratiquée tout en gardant son emploi initial en tant que salarié et apporte ainsi la possibilité d'additionner différentes rétributions. Il faudra du moins vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son activité initiale (fonction publique, sage-femme, huissier de justice, etc.). De même, un retraité peut recevoir des primes liées à la vente directe en plus de son allocation. Quiconque attiré par la vente à domicile doit avant tout solliciter auparavant l'organisme qui doit lui verser sa retraite, sur les possibilités de cumul qui lui sont spécifiques. Un chômeur peut aussi recevoir des primes liées à des ventes directes qu'il a faites tout en gardant son indemnité chômage, s'il a au préalable communiqué à Pôle Emploi son souhait de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les conditions telles que continuer sa recherche d'emploi et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. De manière générale, les primes obtenues par un VDI peuvent venir s'additionner au versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rémunération est licite et vous dispenser de ce fait des déconvenues.

Le saviez-vous ?

L'absence de pratique commerciale n'est pas un ennui, l'entreprise de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour réussir son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir communiquer sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

J'entends beaucoup parler de vente à domicile, est-ce que c'est un secteur dynamique ? (Amaury, à Colombes)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en plein expansion et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Hauts-de-Seine. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus avoir mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Gwenaëlle, à Colombes)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Colombes et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente directe à Colombes